Il est vrai qu'à première vue, les termes "spa" et "gonflable" sont aussi compatibles que "chariotte" et "direction assistée", mais en fait c'est possible si vous imaginez une baignoire gonflable. Vous vous rapprochez ainsi de l'idée. 

Alors quel est l'intérêt du spa gonflable ? Et bien disons que scénario 1: Vous rentrez d'une journée difficile, vos collègues et vos clients vous ont pris la tête, vous êtes épuisé car vous avez couru partout, et votre appartement fait 50m² mais vos apsirations en font 500. Vous vous dites que vous ne voyez pas pourquoi vous n'aurez pas vous aussi le droit de vous détendre dans un spa comme les possésseurs de lofts. Et là, euréka, vous sortez votre spa gonflable de son carton, au risque de le confondre avec votre zodiaque. Vous le gonflez et le remplissez, et vous programmez le tout depuis son panneau de contrôle pour démarrer les bulles. Généralement, vous pourrez monter jusqu'à 42° ! Scénario 2 (celui que je vous conseil plutôt que le premier, pour des raisons de sécurité et pratiques): vous êtes en maison, mais vous n'avez pas non plus la place pour installer un spa. Vous placez alors votre spa gonflable dans votre véranda ou carrément dans votre jardin, et vous invitez des potes et / ou des copines, et vous faites pêter le champagne, surtout que certains modèles sont plus complets que d'autres et proposent des porte-gobelets et des appuis tête. 

Vérifiez bien le nombre de places dans votre spa gonflable avant d'inviter des amis, car une fois à l'intérieur, vous aurez du mal à céder votre place. 

Pensez bien sûr à entretenir l'eau pour plus d'écologie et pour éviter d'attraper une inflammation

Si vous vivez en appartement, faites quand même attention à bien vérifier les espaces à respecter entre votre spa gonflable et les murs, appareils et prises électriques alentours, que ce soit au moment du remplissage qu'au moment de la trempette, à moins que vous ne souhaitiez chanter "le Lundi au soleil" une dernière fois. 

Une fois pleinement reposé par les bienfaits de la balnéothérapie, vous pouvez vider et dégonfler votre spa (je vous laisse vous débrouiller pour vider l'eau), ou bien mettre une bache adaptée au dessus, et fixée, afin d'y retourner très prochainement. 

spa gonflable