L'été, nous sommes dehors toute la journée, que ce soit pour prendre le petit déjeuner, faire un bon barbecue au midi ou au soir, ou bien pour bouquiner et se détendre dans son salon de jardin. Le soucis c'est que toutes les tables de jardin n'ont pas forcément un trou adapté pour y insérer un parasol. Et si vous comptiez sur votre petit parasol de plage ou sur le parapluie de Mary Poppins, c'est rapé. Ce qu'il vous faut, c'est un parasol déporté. Vous devrez alors le positionner de manière à créer de l'ombre au dessus de votre table, car comme son nom l'indique: il est déporté. Bon ok, ça veut dire quoi ? Que le pied du parasol est excentré par rapport à sa toile. Donc le but est de positionner sa toile au dessus de la table, ou à côté de la table, selon la position du soleil au cours de la journée. Vous voulez un dessin ? Non ? Ouf, merci. 

Mais j'avoue que ce n'est pas aussi simple. Il vous faudra un parasol déporté de la bonne dimension de manière à couvrir l'ensemble de la table et non qu'une seule partie. De plus, si vous avez une table carrée, prenez une toile également carrée. Inversement, si celle-ci est ronde ou rectangulaire, optez pour une toile ronde ou rectangulaire, de manière à ce que la zone ombragée épouse bien l'ensemble de la table pour ne laisser personne brûler au soleil, que ce soit tout son coprs ou un de ses bras. 

Jouez ensuite sur l'inclinaison du bras et sur celle de la toile, celon les modèles. Pensez aussi à la housse pour le protéger, car même si les toiles sont généralement déperlantes (qui laissent couler l'eau pour ne pas la laisser stagner), vous prolongerez sa structure et son mécanisme en cas de forts vents répétitifs. De plus, la couleur de la toile perdurera également face aux UV. Vous savez-désromais comment vous devez choisir votre parasol déporté ! Dans votre CV ce sera un vrai plus. 

parasol déporté